Ahmat Tchanaye Hassan Entrepreneur panafricain, fondateur de la Cooperative Agro-Pastorale la Renaissance Alimentaire CAPRA au Tchad

Jeune, originaire du Tchad, AHMAT HASSANE TCHANAYE est diplômé en Sciences Biomédicales et Pharmaceutiques et Enseignant de Mathématiques et des Sciences Physiques. Membre de plusieurs organisations de la société civile, il est souvent invité à participé à plusieurs sommets, conférences et fora internationaux dont le Forum de Afro-européen de la Jeunesse tenu à Khartoum au Soudan, le Sommet du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert à Ottawa, au Canada, le Forum des Jeunes du Conseil Economique et Social des Nations Unies à New-York, aux Etats-Unis etc. 

Entrepreneur, AHMAT est très passionné par les activités agro-pastorales, c’est ainsi qu’il fonde la Coopérative Agro-Pastorale la Renaissance Alimentaire « CAPRA » basée au Tchad dont il assure la présidence du Conseil d’Administration. CAPRA laboure chaque année plus de 40 hectares de sésame et autres céréales en saison de pluie et fait 07 hectares de cultures maraîchères. CAPRA dispose d’une ferme avicole expérimentale et compte installer une usine de transformation des cornes et sabots en boutons pour les maisons de marques de vêtements.

AHMAT HASSANE TCHANAYE est aussi un militant engagé pour la cause humanitaire et panafricaine, ce qui l’oblige à créer HUMANUS qui est une organisation panafricaine humanitaire active dans plusieurs pays avec un status consultatif auprès de l’ONU.

Subscribe to receive updates from

Footer.png

CONTACT Us

LinkedIn.png
Facebook.png
Instagram.png
Twitter.png
Website.png
Email.png
Phone.png
Location.png